Nombre total de pages vues

vendredi 10 août 2012

Mon roulé à la fraise !

Bonjour tout le monde, comment ça va?

Aujourd'hui pas de nail art, mes ongles récemment coupé sont au repos total ...

Là je vais vous montrer ce que j'aime faire après ma passion des ongles : la pâtisserie !

Mardi dans le magasine BELLE il y avait différentes recettes à base de fraise, et je me suis laissée emporter.
La première que j'ai testé c'est, comme l'indique le titre, LE ROULE A LA FRAISE.

Tout simple à réaliser, avec :
- 4 oeufs
- 125 g de farine tamisée
- 125 g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de levure 
- de la confiture de fraise
- du sucre glace (facultatif)
- et du papier sulfurisé

Alors il faut :
- séparer les jaunes des blancs
- mélanger les jaunes avec le sucre et faire blanchir
- y rajouter la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure
- monter les blancs en neige et les incorporer à l'autre préparation
- étaler sur le papier sulfurisé préalablement posé sur la plaque du four et cuire 10 minutes à 210°
- à la sortie de cuisson IMMÉDIATEMENT roulé le gâteau avec le papier (pour qu'il prenne la forme adéquate) et laisser refroidir
- une fois refroidi, déroulé le gâteau et y étaler la confiture de fraise puis enrouler à nouveau
- terminer par du sucre glace sur le dessus du roulé si désiré

Voilà voilà, je vous ai tout dis, place à la photo :



J'espère que ça vous plaît et que ça vous donnera l'envie d'essayer ! ^^

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de matinée et une très bonne après-midi. à très vite !

Merci de votre visite, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et avis ainsi que vos questions, j'y répondrais avec plaisir ... A bientôt !

4 commentaires:

  1. Salut ma douce Lolo, Oh oui ça m'a donné envie d'essayer ! je ne sais pas quand , mais je sais que je vais l'essayer, et n'hésite pas quand tu as de bons plans de nous les faire partager !!!J'espère que tes ongles reprendront de la vigueurs je suis passée par là il y a pas longtemps... Bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. kikoo ma belle, merci pr ton comm ca me fai plaisir! ^^
    ben ca repousse et se rétabli gentillemen... :)
    bisoux à toi oci et à biento!

    RépondreSupprimer
  3. Olala j'aurais bien aimé savoir faire ce genre de gateau parce que à part le gateau au yaourt et le gateau au chocolat je suis nulle xD tu me fais avoir des envies c'est pas gentil =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! il faut savoir succomber de tps en tps, allez laisse toi tentée, tu sera heureuse de l'avoir fai et encore + de le manger ! ^^

      Supprimer